Comment apposer un filigrane sur des photos

Protéger des photos avec Watermarkly est aussi facile que 1-2-3. 1 - Sélectionnez des photos pour apposer un filigrane. 2 - Créez ou sélectionnez votre modèle de filigrane. 3 - Télécharger les photos avec le filigrane.

Quelque chose n’est pas clair? Contactez-nous, s’il vous plaît!

Étape 1 - Sélectionnez des photos pour apposer un filigrane

Watermarkly prend en charge le chargement des photos depuis votre ordinateur, Google Drive et Dropbox.

Sélection des photos depuis votre ordinateur

Glissez et déposez des photos ou des dossiers entiers dans la fenêtre Watermarkly, ou cliquez sur le bouton Sélectionner des images, choisissez l’option
“Depuis mon ordinateur” et alors choisissez les photos/dossiers nécessaires dans la boîte de dialogue ‘Ouvrir le fichier’. Pour sélectionner toutes les photos contenues dans un dossier, appuyez sur Ctrl+A sur Windows ou Cmd+A sur Mac.

Select images menu

Sélection de photos depuis Google Drive

Cliquez sur le bouton Ajouter des images et sélectionnez depuis le menu Google Drive. Une boîte de dialogue vous demandant d’approuver Watermarkly apparaîtra. Watermarkly demande une autorisation de lire des photos de votre Google Drive. Une fois que vous approuvez Watermarkly pour accéder à vos photos, Google Drive Picker officiel apparaîtra. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs photos en cliquant dessus et en maintenant la touche Maj enfoncée sur votre clavier.

Selecting photos from Google Drive

Sélection des photos depuis Dropbox

Cliquez sur le bouton Ajouter des images et sélectionnez depuis le menu Dropbox. Une boîte de dialogue vous demandant d’approuver Watermarkly apparaîtra. Watermarkly demande une autorisation de lire des photos de votre compte Dropbox. Une fois que vous approuvez Watermarkly pour accéder à vos fichiers, le sélecteur officiel de Dropbox apparaîtra. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs photos en cliquant dessus et en maintenant la touche Maj enfoncée sur votre clavier.

Selecting photos from Dropbox

Effacement de la sélection

Pour effacer les images sélectionnées, cliquez sur le bouton «Effacer».

Quelque chose n’est pas clair? Contactez-nous, s’il vous plaît!

Étape 2 – Créer votre tout nouveau filigrane

À cette étape, vous pouvez personnaliser le filigrane (disposition, position, opacité et apparence) et faire en sorte que cela ait l’air personnel. Vous pouvez ajouter un logo (Ajouter un logo), un texte brut (Ajouter un texte) ou une combinaison des deux (Ajouter groupe, à venir bientôt).

Watermarkly editor

Watermarkly met à votre disposition 10 modèles de filigrane intégrés pour vous aider à créer rapidement vos propres modèles filigrane. Un modèle filigrane peut contenir un logo et jusqu’à trois lignes de texte. Vous pouvez ajouter comme beaucoup de modèles de filigrane comme nécessaires pour composer votre tout nouveau filigrane.

Cliquez sur le bouton Ajouter un groupe et sélectionnez le modèle requis. Pour fournir votre propre logo, sélectionnez un modèle de filigrane avec le glyphe «Logo».

Selon un modèle que vous avez sélectionné à l’étape précédente, vous devez spécifier votre propre logo et du texte (titre ou sous-titre, numéro de téléphone, etc.).

Cliquez sur un élément de filigrane (logo ou texte) pour le sélectionner. Les options de configuration apparaîtront à côté de celle-ci.

Quelque chose n’est pas clair? Contactez-nous, s’il vous plaît!

Étape 3 – Spécifiez les paramètres de sortie et Apposer un filigrane sur des photos

Watermarkly fournit les options de sortie suivantes:

Mise à l’échelle automatique des filigranes. Lorsque vous créez un filigrane Watermarkly modifie automatiquement la taille et position du filigrane pour chaque photo du lot. Cela rendra le filigrane plus petit pour des images plus petites et plus grandes pour des photos plus grandes. Tout effectué automatiquement.

* Redimensionner des photos. * Sélectionnez une des méthodes suivantes de redimensionnement : ne pas redimensionner les images, Ajuster la largeur de l’image (au nombre spécifié de pixels), Ajuster la hauteur de l’image (au nombre spécifié de pixels), ajuster largeur et hauteur (au nombre spécifié de pixels) et pourcentage. Ne pas publier de photos haute résolution en ligne pour éviter qu’elles soient volées.

Prévisualisation des Photos filigranées

Le bouton Aperçu ouvre un écran qui vous permet de personnaliser la position de filigrane pour photos particulières par lot. Vous pouvez cliquer sur les photos sélectionnées et voir comment le filigrane a l’air sur elles. Si vous n’aimez pas la position, cliquez sur le filigrane et faites-le glisser vers la position désirée. Vous pouvez également modifier la taille du filigrane si nécessaire.

Une fois que vous êtes satisfait des résultats, fermez la boîte de dialogue en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit et cliquez sur le bouton Watermark Images pour commencer à apposer des filigranes sur vos photos.

Application d’un filigrane

Une fois que tous les paramètres de sortie requis sont spécifiés, cliquez sur le bouton Apposer un filigrane sur des Images pour commencer à apposer des filigranes sur vos photos.

Veuillez noter que vos photos originales ne seront pas modifiées. Elles resteront toujours intactes sur vos comptes Google Drive ou Dropbox.

Quelque chose n’est pas clair? Contactez-nous, s’il vous plaît!

Ici vous pouvez trouver des instructions comment mettre en filigrane des photos ou comment mettre des vidéos en filigrane à l’aide de notre application de bureau pour Windows et Mac.

How To Watermark Photos

Protecting photos with Watermarkly is as easy as 1-2-3. 1 - Select photos for watermarking. 2 - Design or select your watermark template. 3 - Download watermarked photos.

Something not clear? Contact us, please!

Step 1 – Select Photos For Watermarking

Watermarkly supports loading photos from your computer, Google Drive and Dropbox.

Selecting Photos From Your Computer

Drag and drop photos or entire folders to Watermarkly window, or click Select Images button and choose required photos/folders in the ‘Open File’ dialog. To select all photos contained in a folder, press Ctrl+A on Windows or Cmd+A on Mac.

Select images menu

Selecting Photos From Google Drive

Click Add Images button and select From Google Drive menu item. A dialog asking you to approve Watermarkly will appear. Watermarkly is asking for a permission to read photos from your Google Drive. Once you approve Watermarkly to access your photos, official Google Drive Picker will appear. You can select one or several photos by clicking them holding Shift pressed on your keyboard.

Selecting photos from Google Drive

Selecting Photos From Dropbox

Click Add Images button and select From Dropbox menu item. A dialog asking you to approve Watermarkly will appear. Watermarkly is asking for a permission to read files from your Dropbox account. Once you approve Watermarkly to access your files, official Dropbox Picker will appear. You can select one or several photos by clicking them holding Shift pressed on your keyboard.

Selecting photos from Dropbox

Clearing Selection

To clear selected images, click the ‘Clear’ button.

Something not clear? Contact us, please!

Step 2 – Create Your Brand New Watermark

At this step, you can customize the watermark (layout, position, opacity and appearance) and make it look personal. You can add a logo (Add Logo), plain text (Add Text) or a combination of both (Add Group, coming soon).

Watermarkly editor

Watermarkly puts 10 built-in watermark templates to help you quickly create your own watermark. A watermark template can contain a logo and up to three text lines. You can add as many watermark templates as required to compose your brand new watermark.

Click the Add Group button and select the required template. To provide your own logo, select a watermark template with the ‘Logo’ glyph.

Depending on a template you have selected at previous step, you should specify your own logo and text (title and/or subtitle, phone number, etc.).

Click a watermark element (logo or text) to select it. Configuration options will appear next to it.

Something not clear? Contact us, please!

Step 3 – Specify Output Settings and Watermark Photos

Watermarkly provides the following output options:

Auto-Scale Watermarks. When you design a watermark Watermarkly automatically changes the watermark’s size and position for every photo in the batch. It will make the watermark smaller for smaller images and larger for larger photos. All done automatically.

Resize Photos. Select one of the following resize methods: Do not resize images, Fit image width (to the specified number of pixels), Fit image height (to the specified number of pixels), Fit width and height (to the specified number of pixels) and Percentage. Don’t publish high-res photos online to avoid them from being stolen.

Previewing Watermarked Photos

Preview button opens up a screen that allows you to customize watermark position for particular photos in the batch. You can click through selected photos and see how the watermark looks on them. If you don’t like the position, click the watermark and drag it to the desired position. You can also change the watermark’s size if necessary.

Once you’re happy with the results, close the dialog by clicking the cross in the top-right corner and click the Watermark Images button to start watermarking your photos.

Applying A Watermark

Once all required output settings are specified, click Watermark Images button to start watermarking your photos.

Please note that your original photos won’t be changed. They will always remain intact on your computer, Google Drive or Dropbox accounts.

Something not clear? Contact us, please!